France Foot : Sur une série de cinq victoires d’affilée toutes compétitions confondues, Angers se déplace à Lens dimanche dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi avec son entraîneur Alexandre Dujeux pour évoquer cette affiche, Haris Belkebla a saisi l’occasion pour évoquer ses qualités.
Haris Belkebla est un véritable dépositaire du jeu d’Angers. Présent dans les phases défensives, il répond aussi offensivement. Cette saison, le milieu algérien de 30 ans assure la liaison rapide entre la défense et l’attaque grâce à sa capacité à lire rapidement le jeu. Non seulement il est récupérateur, mais il est également un créateur dans le jeu, et cela n’est possible sans une bonne forme physique. « Je suis quelqu’un qui court beaucoup. J’aime récupérer des ballons et si je peux me projeter, j’essaie de le faire », a-t-il fait savoir.
Promu en Ligue 1, Angers est 12e au classement avec 22 points. Contrairement au début de la saison, ces dernières semaines, il y a une série de résultats positifs. Mais pour Haris Belkebla, il n’est pas question de se voir déjà très beau, il faut se concentrer pour atteindre l’objectif fixé. « On est beaucoup mieux en ce moment, ça se ressent sur le terrain au-delà des résultats. Il ne faut pas s’enflammer et continuer à travailler. On va essayer d’obtenir le maintien et après on verra », a-t-il indiqué.
Haris Belkebla a délivré une passe décisive en 14 matchs en Ligue 1 cette saison.