Une journée mémorable pour les amoureux du cuir rond résidant à Conakry. Mais encore plus pour les enfants atteints d’albinisme, qui verront leurs prise en charge s’effectuer. Ceci, grâce aux gains d’un match de gala tenu ce 27 février au stade Pety Sory, et qui a drainé plusieurs légendes du sport tels que Didier Drogba, Hadji Diouf, Samir Nasri, Karembeu, Alain Giresse, Wilfrid Mbappé, Pascal Feindouno et Fode Mansaré.
Le score au coup de sifflet final de cette rencontre à la fois caritative, commerciale et divertissante était de 02 buts partout. Les anciennes gloires de la Guinée emmenées par le légendaire Pascal Feindouno âgé de 42 ans (87 sélections, 30 buts avec le Syli national) ont tenu tête au Variété Club de France en répondant aux deux buts des visiteurs signés Sidney Govou et Steve Savidan.
Une visée sociale et sanitaire
Ce match de Gala a eu le mérite de récolter 37 512 Euros destinés pour assurer la prise en charge sanitaire des enfants albinos. Également, une partie de ces fonds va permettre de doter quelques régions de Conakry de matériel de protection solaire. Avant le départ du Variété Club de France, les membres de cette formation composée de personnalités médiatiques et anciens sportifs de haut effectueront une visite guidée dans une école et dans un hôpital. Des échanges et partages de compétences avec des jeunes journalistes et étudiants guinéens sont également au menu. Sans oublier les discussions portant sur la promotion du football féminin et la place de la femme dans la société.