Gaël Kakuta est sous les feux des critiques à Amiens SC. Le milieu de terrain n’est pas du tout ménagé après son expulsion lors du match contre Concarneau ce week-end. Il a laissé ses coéquipiers qui n’ont pu mieux faire qu’un nul (1-1).
Gaël Kakuta n’est plus en odeur de sainteté auprès du public amiénois. En cause, ses contre-performances et ses déclarations controversées. Son expulsion lors du match le weekend dernier est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Elle est d’autant plus frustrante quelle était évitable. Le maître à jouer des Léopards a été emporté et s’est livré à un geste d’humeur. C’est incompréhensible pour les fans qui ne comprennent qu’un joueur de sa trempe puisse agir de la sorte.
« Je me souviens du petit joueur que j’étais et ça peut arriver, estime Bruno Paris. C’est aussi le premier carton rouge de sa carrière. Je ne veux pas l’accabler. » Le problème est que Gael Kakuta « n’est pas un petit joueur », a commenté Antoine Caux.
Gaël Kakuta n’est pas pardonné pour son geste d’humeur d’autant plus qu’il a récemment fustigé la faiblesse mentale de ses partenaires. Lors de sa sortie médiatique en février dernier, il a tiré à boulets rouges sur son ancien entraîneur, Philippe Hinschberger, et certains de ses ex et actuels coéquipiers. Dès lors, il n’est pas surprenant de le voir s’attirer les foudres des observateurs.
«Quand il se permet de pointer du doigt la faiblesse mentale de ses coéquipiers, il ne peut pas se permettre de leur faire ça», a déclaré un internaute sur les réseaux sociaux du club. Poue Romain Pechon, Gaël Kakuta a participé à enfoncer l’Amiens SC qui était déjà en difficulté.
Gaël Kakuta est un leader du club. Il est le vice-capitaine depuis le début de la saison.