2 buts à 0, c’est sur ce score que les Spurs ont dominé l’équipe de deuxième division anglaise Queens Park Rangers ce samedi 20 juillet. La rencontre comptant pour un match amical de préparation de la nouvelle saison 2024-2025, a été marquée par l’ouverture du score de l’international malien Yves Bissouma.
Yves Bissouma n’a pas attendu longtemps pour afficher ses ambitions en ce qui concerne la saison à venir. L’Aigle malien de 27 ans qui évolue à Tottenham en tant que milieu de terrain a participé efficacement à la victoire des siens 2-0 contre QPR. Le natif de Issia (en Côte d’Ivoire, mais de parents tout deux Maliens) a marqué le but du 1-0 pour donner l’avantage aux Spurs.
Le but de Yves Bissouma
À la 41è minute, l’international malien sur une action qu’il a conduite personnellement se déjoue d’un, puis deux adversaires avant de trouver un coéquipier démarqué. Kulusevski puisque c’est de lui qu’il s’agit, joue en une touche, réalisant le une-deux sollicité par Yves Bissouma qui récupère une nouvelle fois le ballon mais dans le petit cadre de l’équipe adverse. Le N°8 des Spurs avec un sang-froid parfait, dribble le gardien de Queens Park Rangers avant de pousser le cuir rond dans les buts vides sans grande difficulté. Une célébration en mode karatéka au point de corner a conclu le festival de l’Aigle qui a été très applaudi par le public. La rencontre s’est finalement soldée sur le score de 2-0 en faveur de Tottenham et Yves Bissouma qui était titulaire à l’entame a cédé sa place à la jeune pépite anglaise de 19 ans Alfie Devine en seconde période.