L'incontournable du football africain

Amical : Une affiche entre l’Angleterre et le Sénégal en perspective

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
le Sénégal

Amical Foot : L’équipe nationale d’Angleterre pourrait rencontrer le Sénégal en amical, le 10 juin prochain. Selon les informations rapportées par le média Afrik Foot, la Fédération Anglaise de Football a proposé au Sénégal de venir la défier à Nottingham. Selon la même source, la Fédération sénégalaise de football n’a pas encore répondu à cette invitation formulée par son homologue anglais.

Bien que le Sénégal ait cédé son titre de champion d’Afrique à la Côte d’Ivoire, son aura sur la scène internationale reste intacte. Finaliste du dernier Euro en Allemagne et actuellement 4e au classement FIFA, l’Angleterre témoigne de cet intérêt. Pour les Three Lions, affronter les Lions de la Teranga, 17es au classement FIFA, serait une belle occasion de conclure leur saison dans un cadre compétitif.

Selon les informations rapportées par Afrik Foot, la rencontre est envisagée au City Ground, le stade emblématique de Nottingham Forest. Ce stade, doté d’une capacité de 30 600 places, n’a accueilli qu’une seule rencontre de la sélection anglaise. Cela , il y a plus d’un siècle, le 15 mars 1909, face au Pays de Galles (2-0).

L’Angleterre, après avoir affronté Andorre en qualifications pour la Coupe du monde 2026 trois jours plus tôt, espère une réponse favorable de la Fédération sénégalaise, présidée par Augustin Senghor. Si cet amical venait à se concrétiser, il s’agirait de la deuxième confrontation entre les deux nations. La première remonte au 4 décembre 2022, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Les Anglais avaient dominé les Sénégalais (3-0) à Al Khor( Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka).

L’Irlande également intéressée

Cependant, l’Angleterre n’est pas la seule équipe européenne à solliciter les Lions de la Teranga pour un amical en juin. L’Irlande, 60e au classement FIFA, a également exprimé son intérêt pour accueillir les Sénégalais à Dublin, les 6 ou 7 juin prochains. Si cette rencontre venait à se concrétiser, ce serait une première historique entre les deux nations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status