L'incontournable du football africain

Amical Sénégal – Algérie : Edouard Mendy prêt pour un retour en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Edouard Mendy sera probablement sur la liste du Sénégal pour le match amical contre l’Algérie le 12 septembre prochain. Sous les couleurs de Al-Ahli Saudi, le portier sénégalais a retrouvé de la régularité et pourrait recevoir l’appel d’Aliou Cissé pour ce prochain rassemblement des Lions de la Teranga.

Edouard Mendy, absent en sélection depuis le début l’année 2023

La dernière convocation d’Edouard Mendy en équipe nationale du Sénégal remonte à la Coupe du Monde Qatar 2022. Depuis le début de l’année 2023, le portier sénégalais a brillé par son absence dans la tanière. Pour rappel, Aliou Cissé n’a pas convoqué Mendy en mars dernier lors de la double confrontation Sénégal – Mozambique pour les éliminatoires de la CAN 2023. Une absence précisément due à son état physique. En effet, Édouard Mendy a été opéré d’un doigt fracturé en début janvier. Alors qu’il venait juste de reprendre les entrainements collectifs, le coach Aliou Cissé a jugé « prudent de le laisser avec son club ».

Quelques mois plus tard, précisément le 02 juin 2023, l’entraineur a présenté la liste du Sénégal pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Bénin et pour le match amical contre le Brésil. Cette fois encore, Mendy n’a pas eu droit à une convocation. Aliou Cissé a justifié son absence par le fait de vouloir offrir du temps de jeu aux jeunes nouveaux joueurs. Edouard Mendy a été remplacé par Mory Diaw. Celui-ci a ainsi vécu sa toute première sélection en équipe nationale et sa première titularisation avec les Lions de la Teranga.

Par ailleurs, il faut noter que l’absence d’Edouard Mendy contre le Brésil est également lié à sa situation en club à l’époque. Régulièrement relégué sur le banc de touche à Chelsea FC, le portier de 31 ans n’a disputé que 12 rencontres avec le club anglais au cours de la saison dernière (toutes compétitions confondues).

Edouard Mendy désormais en compétition, des chances de revenir en sélection nationale

Edouard Mendy a quitté Chelsea FC cet été et s’est engagé avec Al-Ahli Saudi en Arabie Saoudite. Il a effectué ses débuts avec le club saoudien le 11 aout 2023 à l’occasion de la première journée de la Saudi Pro League. Avec Mendy dans ses camps, Al-Ahli a enchainé deux victoires et occupe actuellement la 2e place du classement dans le championnat saoudien. Ce qui constitue un bon début de saison pour le gardien sénégalais.

Désormais, Edouard Mendy a retrouvé la régularité sur le terrain et est apparemment prêt pour revenir en sélection nationale. Ses chances sont encore plus importantes quand l’on considère que son compatriote Alfred Gomis est incertain contre l’Algérie en raison de sa situation en club. Aliou Cissé prévoit-il de convoquer Edouard Mendy en équipe nationale du Sénégal pour affronter l’Algérie ? La réponse dans quelques jours…

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV