Arrivée dans la journée d’hier en Indonésie, et ce, dans le cadre d’un match amical, les Taifa Stars se sont déjà mis au travail. Après avoir rencontré l’ambassadeur de la Tanzanie près de l’Indonésie, l’équipe nationale de football a entamé sa préparation ce vendredi matin.
Les Taifa Stars ont effectué leur première séance d’entraînement ce vendredi 31 mai avant d’affronter l’Indonésie en amical. L’effectif de Hemed Suleiman a pratiqué un exercice de musculation en salle de gym puis un autre exercice pour se dégourdir les jambes après de longues heures de vol d’avion. Ils devraient effectuer un entraînement encore plus complet et beaucoup plus pertinent dans les heures à suivre à deux jours de la rencontre.
Cette initiative est mise en place afin de préparer efficacement le groupe pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique 2026. Bien que le groupe provisoire de 34 joueurs convoqué par le sélectionneur ne soit pas au complet, il reste compétitif pour se mesurer à l’équipe de football de l’Indonésie le dimanche 2 juin prochain.