Namibie Foot : La sélection féminine namibienne se prépare à livrer une double rencontre amicale contre le Lichtenstein. Avant le jour du premier match, le sélectionneur Woody Jacobs se livre sur les enjeux pour son équipe. Il souligne qu’il ne s’agit pas d’une simple sortie de routine.
C’est peut-être des matchs amicaux, mais pour Woody Jacobs ce n’est pas que ça. Ce regroupement de son équipe est initié en vue des prochaines échéances, notamment le Championnat féminin du COSAFA qui approche à grands pas. Au vu de cela, le sélectionneur de l’équipe namibienne se refuse de s’accentuer sur le niveau de l’adversaire en face.
« Il n’y a rien d’amical dans ces matchs »
Des matchs amicaux à enjeu, c’est que tente d’expliquer Woody Jacobs. Et quel que soit la qualité du challenger, l’entraîneur des Brave Gladiators il y a matière à jouer. « Un pays du premier monde », c’est ainsi qu’il qualifie la modeste formation du Lichtenstein.
Woody Jacobs ne s’en est pas arrêté là. « Il n’y a rien d’amical dans ces matchs amicaux. Nous voulons les utiliser pour nous préparer pour la Championnat féminin du COSAFA, un tournoi qui nous échappe », a-t-il fait savoir. Pour rappel, les deux matchs entre les équipes féminines de la Namibie et du Lichtenstein sont prévus les 11 et 14 juillet 2024.