Afrique du Sud Foot : La tournée européenne ne sourit toujours aux Brésiliens. Pour son troisième match amical, Mamelodi Sundowns ne s’est toujours pas imposé. Le club sud-africain à évider de peu une troisième défaite, arrachant le nul (1-1) contre Cardiff City ce mardi.
Trois matchs, deux défaites et un nul ! Le bilan de la tournée européenne est bien décevant pour Mamelodi Sundowns. Mais dans le jeu, les Sud-africains peuvent se réjouir d’afficher un visage intéressant qui augure d’une bonne saison. Face à Cardiff City ce mardi, les Brésiliens ont réussi à mettre le pied sur le ballon, ayant la possession avec une circulation de balle tout de même assez impressionnante. Une domination qui reste pourtant stérile puisqu’ils ne parviennent pas à la concrétiser.
Tashreeq Matthews évite une nouvelle défaite aux Sundowns
Les Mamelodi Sundowns auraient pu prendre l’avantage dans cette opposition au Waldstadion, mais Bathusi Aubass a raté de peu une occasion en or après une superbe construction de Themba Zwane. Cardiff City, privé de son ancien milieu de terrain d’Arsenal et de la Juventus Aaron Ramsey, a repris du poil de la bête et parvient à prendre l’avantage. Joel Colwill a connu une belle phase de jeu à la 47e minute. Les Sundowns ont réagi avec force et ont finalement trouvé l’égalisation par l’intermédiaire de Tashreeq Matthews à la 75e minute.
Toujours à la recherche de leur première victoire de la tournée européenne, les champions d’Afrique du Sud évite ainsi un troisième échec. Ils ont déjà subi des défaites contre l’équipe allemande de troisième division Sandhausen (2-1) et l’équipe ukrainienne de Dynamo Kiev (1-0). Leur dernier match à l’étranger aura lieu vendredi contre Al Arabi SC du Qatar, où ils chercheront à remporter une victoire avant de retourner en Afrique du Sud.