Afrique du Sud Foot : Mamelodi Sundowns termine sa tournée européenne de la plus belle des manières. Après avoir battu Al Arabi du Qatar, c’est au tour d’Al Hilal de tomber devant les Sud-africains. Les Masandawana se sont offert un succès de prestige 2-1 face aux champions en titre de la Saudi Pro League ce vendredi soir.
Les Brésiliens disputaient leur dernier match amical de leur tournée européenne ce vendredi. Comme prévu, les Sundowns ont apporté des changements pour ce deuxième match amical de la journée et ont fait revenir plusieurs habitués dans l’équipe, dont la nouvelle recrue Arthur Sales. Quant aux champion d’Arabie Saoudite, ils avaient dans leur rang Aleksander Mitrovic en attaque. Al Hilal a profité d’une bonne possession de balle au début de la rencontre mais a laissé passer une bonne occasion dans les dix premières minutes. Mitrovic a vu sa tête à bout portant passer à côté.
L’intervention décisive de Dennis Onyango face à Mitrovic
La domination saoudienne s’est poursuivie, avec les Sud-africains contraints de réagir en contre-attaque. Après une série de changements pendant les dix dernières minutes de la première période, les Mamelodi Sundowns auraient dû prendre l’avantage à la pause. Malheureusement, Peter Shalulile n’a su exploiter ce qui aurait pu être une passe décisive de Divine Lunga. Quelques minutes après la reprise, Al Hilal a obtenu un penalty pour une main dans la surface. Mitrovic s’en charge mais voit son tir arrêté par le gardien vétéran Denis Onyango.
La réaction immédiate des Mamelodi Sundowns
Après le penalty raté de Mitrovic, c’est au tour des Sud-africains de frapper au bon moment. Lucas Costa Riberio a envoyé une superbe frappe dans la lucarne pour permettre aux Mamelodi Sundowns d’ouvrir le score. Mais Al Hilal parvient à égaliser grâce à un nouveau pénalty, cette fois-ci bien transformé par Mitrovic. Mais les Vert et Jaune d’Afrique du Sud reprennent l’avantage à la 63e minute lorsqu’Aubrey Modiba a marqué sur une frappe à bout portant après que le tir initial de Peter Shalulile repoussé par le gardien d’Al-Hilal. Mamelodi Sundowns s’impose 2-1 et termine sa tournée européenne sur un bilan de deux victoires, un nul et deux défaites.