L'incontournable du football africain

Amical : Le Borussia Dortmund humilié par les Thaïlandais de Pathum United

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Borussia Dortmund a subi une véritable correction ce dimanche 21 juillet en match amical face aux Thaïlandais de Pathum United. Les poulains de Nuri Sahin se sont inclinés lourdement sur le score de 4-0.

Avec Julian Ryerson, Julian Brandt, Youssoufa Moukoko et Karim Adeyemi titulaires au coup d’envoi, le Borussia Dortmund a reçu une gifle de la part de Pathum United. Deux buts en première mi-temps et deux autres en seconde partie, voilà l’essentiel de la déculottée des Allemands, à l’occasion de leur deuxième match de pré-saison.

Une défaite inquiétante ?

À la 14e minute, Melvyn Lorenzen lance le festival en ouvrant le score. Avant la mi-temps, notamment à la 44e minute, Teerasil Dangda porte la marque à 2-0. Malgré les changements opérés par Nuri Sahin, le vice-champion de la Ligue des Champions UEFA encaisse deux autres buts à la 65e et 88e minute, grâce à Jaroensak Wonggorn auteur d’un doublé.

Certes, ce n’est qu’un match amical, mais n’empêche de parler d’une véritable claque. Ce score lourd est indigne d’un club qui a le statut de finaliste malheureux de la Ligue des champions. C’est le troisième match d’affilée sans victoire pour le Borussia Dortmund dont le deuxième en match amical. Le 24 juillet, les Jaunes et noirs vont livrer leur troisième match amical de pré-saison contre les Japonais de Cerezo Osaka.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status