Nommé en juin entraîneur de l’AC Milan après le départ de Stefano Pioli, Paulo Fonseca a fait son baptême de feu sur le banc des Rossoneris ce 20 juillet. La première du technicien portugais face au Rapid Vienne en match amical ne s’est pas très bien passée.
Paulo Fonseca a débarqué en Lombardie pour redresser la pente milanaise. Mais sa première sortie laisse à désirer et pourrait légitimement faire naître des doutes même s’il est trop tôt. Face au Rapid Vienne, Yacine Adli et ses coéquipiers n’ont pas du tout impressionné. Après une première mi-temps fade, les Rossoneris ont fini par ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alessandro Florenzi à la 64e minute.
Premier gros test face à Manchester City
Alessandro Florenzi a ouvert le score, alors qu’il était entré en jeu à la 46e minute. Sur ce point, Paulo Fonseca a réussi un coaching gagnant. Mais par la suite, les Milanais n’ont pas montré grand-chose, allant jusqu’à permettre au Rapid Vienne d’égaliser à la 88e minute par le biais de Furkan Demir.
It finishes all square 🤝#RapidMilan #SempreMilan pic.twitter.com/Gctdf6n07z
— AC Milan (@acmilan) July 20, 2024
C’est sur ce score d’égalité que la rencontre a pris fin. Le samedi 27 juillet, soit dans une semaine exactement, Paulo Fonseca fera face à son premier vrai test, face à l’ogre anglais, Manchester City. Face aux Citizens, l’ancien technicien lillois sera assurément jugé sur sa capacité à manager l’AC Milan.