L'incontournable du football africain

Amical : La Namibie et le Lesotho s’accrochent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Namibie et le Lesotho s’affrontaient ce samedi en match amical. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score de parité 1-1. C’est en préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Après plusieurs jours passés en stage interne, il fallait au Likuena et aux Braves Warriors de s’assurer avant de se lancer dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans une opposition dynamique mais très serrée, les deux équipes se sont données coup pour coup mais ce sont les Namibiens qui trouvent l’ouverture du score en premier.

Erastus Kalula permet aux Braves Warriors de prendre l’avantage (1-0). Cependant, la réaction du Lesotho a été immédiate. Ils obtiennent tout de suite un penalty que Mkwanazi va transformer pour rétablir la parité (1-1). Le score restera inchangé entre les deux équipes jusqu’au coup de sifflet final. Mais au-delà du résultat, l’essentiel est ailleurs. Les staffs techniques se devaient de se rassurer du rendement et de l’attitude des joueurs.

Place désormais aux choses sérieuses pour la Namibie et le Lesotho. Les Braves Warriors affrontent le Liberia et la Tunisie respectivement les 5 et 9 juin prochains pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Quant au Likuena, ce sera le Zimbabwe et le Rwanda les 7 et 11 juin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV