Qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les Copper Queens de la Zambie souhaitent arriver au mieux de leur forme. Pour ce faire, l’équipe féminine de football de Zambie va disputer trois matchs amicaux avant le début de la compétition prévu fin juillet.
Selon le média local, Zambiandootball, les Copper Queens défieront parmi les trois adversaires, l’équipe féminine du Brésil. Une équipe qui ne leur est pas étrangère puisqu’elle ont joué contre les Sud-Américaine lors des derniers J.O de Tokyo et ont subi une défaite 1-0. Toutefois, les deux adversaires des deux autres rencontres n’ont pas encore été dévoilés ni les lieu et les horaires de matchs.
La fierté du football Zambien
Cependant, cela ne devrait tarder en raison du démarrage des J.O de Paris 2024. Rappelons qu’elle aura lieu du vendredi 26 juillet prochain au 11 août de la même année. L’objectif reste de se préparer de la meilleure manière le groupe dirigé par Bruce Mwape afin de rendre fière le peuple Zambien. Une opportunité unique pour les Copper Queens d’écrire leur histoire devant les Chipolopolo en manque de repère depuis leur dernier sacre en Coupe d’Afrique des Nations en 2012. L’attente autour d’elles est donc grande.