2-0, c’est sur ce score que les Lionnes de la Téranga se sont imposées une nouvelle fois contre leurs adversaires des Léopards dames. L’opposition tenue ce mardi 16 juillet au stade Lat Dior de Thiès, représente le dernier match de la double confrontation amicale entre les deux formations.
Quatre jours après sa victoire sur cette même équipe de RDC, le Sénégal confirme sa bonne forme du moment. Mais surtout la réalité selon laquelle le succès acquis vendredi 12 juillet dernier, n’était pas le fruit d’un hasard. Les pouliches du sélectionneur Mame Moussa Cisse s’en sont remis à Fatoumata Baldé et Nguenar Ndiaye pour l’emporter 2-0 devant les filles de la RDC encadrées par le technicien Marcelo Kadiamba. L’équipe nationale féminine du Sénégal réussit donc haut les mains ce double test amical au grand bonheur de ses supporteurs qui ont massivement effectué le déplacement pour l’encourager à la réalisation à chaque fois.
Laurier pour Fatoumata Baldé
Un des faits marquants de la confrontation de ce mardi 16 juillet est la brillante performance de Fatoumata Baldé assortie d’une réalisation à la 41è minute. La jeune milieu offensive (auteure de l’ouverture du score) a inscrit son tout premier but en sélection nationale, et a le mérite d’intégrer la liste très restreinte des joueuses ayant fait trembler les filets en arborant le maillot du Sénégal.