Nommé le 29 mai entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick a dirigé son premier match cette nuit face à Manchester City en match amical. Le mieux qu’on puisse dire, c’est que le technicien allemand a réussi son baptême de feu.
Le premier match de Hansi Flick en tant qu’entraîneur du FC Barcelone n’était pas du tout une partie de plaisir. Face au grand Mancunien de Pep Guardiola dans le cadre de la tournée nord-américaine, l’ancien sélectionneur de l’Allemagne a aligné une équipe de jeunes, tout comme d’ailleurs son homologue Citizens. Dans un match animé, le FC Barcelone a ouvert le score à la 24e minute, grâce à Pau Victor. La pépite Nico O’Reilly répond à la 39e minute en égalisant. Dans la foulée, Pablo Torre redonne l’avantage au FC Barcelone dans les arrêts de jeu (45e+2).
Iñaki Peña, le héros de Flick
Jack Grealish à la 60e minute remet à nouveau le score à égalité (2-2). Le FC Barcelone va finalement s’imposer lors de la séance des tirs au but, où le gardien de but Iñaki Peña s’est mis en évidence en stoppant deux tirs, ce qui permet au Barça de s’imposer par 4 tirs à 1, pour la première de Hansi Flick.
Le 4 août, Hansi Flick va diriger son deuxième match, cette fois-ci face au Real Madrid, son premier Clasico sur le banc catalan. Et trois jours plus tard, le FC Barcelone jouera l’AC Milan pour mettre un terme à sa tournée de pré-saison.