L’information annonçant Mlondi Mbanjwa au Portugal est une rumeur. Le milieu de terrain d’AmaZulu a démenti la nouvelle. Il l’a fait savoir au détour d’une interview accordée à un média local.
Plusieurs médias locaux ont affirmé ces dernières semaines que Mlondi Mbanjwa est proche de s’engager avec un club portugais. Sans être précis sur la destination, la presse a déjà envoyé le joueur d’AmaZulu en Europe. Sauf que l’information n’est que de pure intoxication. Suite à sa sortie dans la presse, le nouveau joueur des Bafana Bafana a balayé d’un revers de la main la fausse nouvelle.
« Je ne dirai pas qu’il y a une quelconque vérité parce que vous savez que les rumeurs ne sont que cela, des rumeurs. Mais j’ai récemment parlé à mon agent de ces rumeurs. Donc je n’en suis pas vraiment sûr. Je ne veux pas mentir », a fait savoir Mlondi Mbanjwa à iDiski Times.
L’ailier de 25 ans n’exclut pas tout de même le rêve d’aller continuer un jour sa carrière en Europe. A en croire Mlondi Mbanjwa, jouer sous la direction d’un entraîneur né en Europe comme Pablo Franco Martin peut l’aider à concrétiser l’une de ses ambitions.