L'incontournable du football africain

Almeria : Vicente Moreno demande du temps pour Ibrahima Koné

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ibrahima Koné est arrivé à Almeria cet été pour combler le vide laissé par le départ de son compatriote El Bilal Touré. Mais pour l’heure l’attaquant malien a du mal à s’affirmer. Pas de quoi affoler tout de même son entraîneur Vicente Moreno qui se montre patient.

Pour Ibrahima Koné, c’est une nouvelle étape qui commence. Mais pour les supporters d’Almeria c’est déjà un échec qui se dessine. Ceux-ci sont impatients vis-à-vis de leur nouvel attaquant qui peine à s’affirmer. Une situation qui fait réagir l’entraîneur d’Almeria, Vicente Moreno. Il demande aux fans de faire preuve d’indulgence.

Aller plus lentement avec Ibrahima Koné

Pour Vicente Moreno, le fait de changer de club doit être pris en compte dans la saison d’Ibrahima Koné. L’attaquant malien n’a pas encore passé suffisamment de temps au sein de l’équipe d’Almeria. Il a d’ailleurs effectué la présaison avec le FC Lorient et a même démarré la saison en Ligue 1 de France. « L’idéal serait d’aller plus lentement avec eux. Les joueurs qui arrivent sont tous dans des conditions différentes en termes de forme physique. Logiquement, à mesure qu’ils participent et qu’ils entrent dans la composition de l’équipe de départ. Dans le cas d’Ibra, il a besoin de temps » a fait savoir l’entraîneur d’Almeria.

En ce qui concerne le positionnement du Malien, Vicente Moreno a évoqué une éventuelle complémentarité avec Luis Suarez. Pour lui « Ibra et Luis peuvent jouer ensemble dans le onze avec une formation ou une autre ». Cependant, tout ceci ne se concrétisera qu’avec le temps, mais pas en un claquement de doigts. Le coach espagnol le précise. « C’est une question de temps, de calme et de mise en forme d’Ibra. Il y a aussi la difficulté de la langue. Nous sommes au début et nous devons être calmes. C’est une possibilité à court, moyen et long terme, aussi bien au début qu’en cours de match », a-t-il ajouté.

Cette saison, Ibrahima Koné compte deux matchs avec Almeria. Il n’a pas encore connu de titularisation et n’a passé que 46 minutes sur la pelouse. Les fans attendent toujours son match de référence sous ses nouvelles couleurs.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV