Espagne Foot : En difficulté depuis plusieurs saisons, Luis Suárez confirme enfin en Espagne. Sous les couleurs d’Almería, l’attaquant colombien ne cesse de faire la différence devant le but. Zoom sur la saison 2024-2025 de Luis Suárez avec le club de deuxième division espagnole.
Des débuts entre la Colombie et l’Espagne
Après ses débuts dans le championnat colombien avec Leones, Luis Suárez a rapidement rejoint l’Espagne. Il a intégré l’équipe réserve de Grenade avant de signer au Real Valladolid en 2017. Toutefois, la première saison marquante de l’attaquant reste celle de 2019-2020. En effet, le Colombien a inscrit 19 buts et délivré quatre passes décisives en 39 matchs avec le Real Saragosse.
Grenade décide alors de le rapatrier, et après deux saisons, l’Olympique de Marseille le recrute pour la saison 2022-2023. Cependant, l’idylle ne dure que six mois, puisqu’il rejoint Almería en cours d’exercice.
Une saison record à Almería
La saison 2024-2025 est particulière pour Luis Suárez. À 27 ans, il est devenu un joueur fiable, doté d’une grande facilité à trouver le chemin des filets. Le Colombien a déjà inscrit 29 buts et délivré 6 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Il s’agit du meilleur total de sa carrière sur une seule saison.
Un objectif clair : la montée en Liga
Natif de Santa Marta, Luis Suárez nourrit un ultime objectif avec Almería : la montée en première division espagnole à l’issue de cette saison 2024-2025. Une ambition à la hauteur de ses performances remarquables.