Ibrahima Koné est blessé depuis plusieurs mois. Alors que son retour est attendu ce samedi contre Osasuna, il est incertain avec Almeria. Selon son entraîneur Pepe Mel, le Malien n’est pas encore prêt.
La situation d’Ibrahima Koné inquiète beaucoup de supporters à Almeria, mais aussi plusieurs Maliens. Il traverse une période compliquée depuis peu. Son passage à Almeria n’est pas le plus heureux qui soit pour l’heure.
Il faut du temps pour voir « le vrai Koné »
Alors qu’il lui fallait s’imposer à son arrivée, Ibrahima Koné se blesse à la cheville et est tenu éloigné des terrains pendant longtemps. Il n’a plus rejoué au football depuis octobre 2023. Quant à son retour sur les terrains le week-end, Pepe Mel se montre moins optimiste. Il demande d’ailleurs du temps.
« Il faut être patient, car il a eu une blessure très grave. Le rétablissement doit être émotionnel et physique, mais la sortie pour raisons médicales ne fait pas tout. Vous devez être en mesure de participer avec les autres. Il nous faudra du temps pour voir le vrai Koné », a fait savoir l’entraîneur d’Almeria. A ce stade de la saison, Ibrahima Koné n’a joué que 8 fois en Liga espagnole, dont 2 titularisations.