Allemagne Foot : El Bilal Touré n’est plus un joueur de Stuttgart. Le club l’a officiellement annoncé ce mardi 27 mai 2025. L’aventure prend donc fin pour le Malien, qui va devoir se tourner vers d’autres projets.
Le contrat d’El Bilal Touré avec l’équipe de Stuttgart est arrivé à expiration. L’attaquant de 23 ans a rejoint le club allemand au début de la saison 2024-2025. Il s’est engagé pour une période de prêt d’une année en provenance de l’Atalanta Bergame. En fin de compte, Stuttgart n’a pas fait recours à l’option de le garder. Le Malien doit retourner en Italie.
« Le VfB tient à remercier deux joueurs prêtés pour leurs efforts et le temps passé ensemble sous le maillot avec l’anneau de poitrine rouge. L’attaquant El Bilal et le milieu offensif Fabian Rieder quitteront le club de Cannstatt. Ils retourneront respectivement à l’Atalanta Bergame et au Stade Rennais », a communiqué le club de Stuttgart sur sa page officielle.
Une saison difficile à vite oublier
El Bilal Touré a rejoint l’équipe allemande dans le but de se relancer. En proie aux blessures, il avait du mal à tenir dans un effectif de l’Atalanta déjà bien fourni. C’est ainsi que le joueur a préféré aller à Stuttgart. Mais ça ne s’est pas non plus bien passé. Les blessures ne l’ont pas lâché.
Le Malien a d’ailleurs fini la saison blessé. Il s’en sort avec 17 matchs joués toutes compétitions confondues. Il a inscrit 3 but, dont 1 en Ligue des champions face à la Juventus et 2 en championnat. El Bilal Touré va donc retourner à l’Atalanta où il est sous contrat jusqu’en juin 2027.