Allemagne Foot : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Morgan Guilavogui. Mais plus de peur que de mal pour le Guinéen de St Pauli en Allemagne. Blessé dimanche en Bundesliga, il sera écarté pour quelques jours.
C’était la frayeur hier lorsque l’attaquant guinéen a été remplacé en première mi-temps du match contre Augsbourg. Morgan Guilavogui a cédé sa place à Oladapo Afolayan à la 34e minute de jeu. Il s’agit d’une blessure musculaire qui l’a contraint à quitter le terrain.
Quelques heures après, les premières informations concernant la santé du joueur ont filtré. Le club de St Pauli n’a pas encore officiellement communiqué. Mais Morgan Guilavogui devrait être ménagé quelque temps. Il pourrait même revenir sur le terrain le week-end prochain.
Débuts compliqués pour Morgan Guilavogui
Le Guinéen de 26 ans est toujours sous contrat avec le RC Lens. Il est envoyé à St Pauli dans le cadre d’un prêt d’une saison. Mais jusque-là, tout ne se passe pas comme prévu. Morgan Guilavogui a déjà participé à 4 matchs, chaque fois en tant que titulaire. Cependant, il n’arrive pas encore à se distinguer devant les buts.
L’attaquant guinéen ne réussit pas à trouver le chemin des filets. Mais il compte une passe décisive délivrée lors du match de coupe remporté contre Hallescher. À cette situation vient s’ajouter sa blessure musculaire de ce dimanche 15 septembre. Morgan Guilavogui est toujours attendu pour porter l’attaque de St Pauli, qui a son compteur bloqué à 0 depuis le début de la Bundesliga.