Gerardo Seoane n’est plus l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach. Il a été limogé de son poste par les dirigeants du club. Certainement la cinglante défaite 4-0 concédée à domicile face au Werder Brême est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
En place depuis le 6 juin 2023, Gerardo Seoane n’a pas survécu aux mauvais résultats enregistrés par le Borussia Mönchengladbach cette saison. En Bundesliga, le club a un bilan de deux défaites, un match nul, pointant à la 16ᵉ place, juste devant Hambourg (1 point) et Heidenheim (0 point). La défaite de trop est celle concédée ce dimanche face au Werder Brême. Ils ont coulé à domicile sous le poids des attaques des visiteurs, s’inclinant sur le score sans appel de 4-0. Au lendemain de cette déculottée, la direction du club a pris la décision qui lui semblait juste. Gerardo Seoane a été démis de ses fonctions, soit un peu plus de deux ans après son arrivée à la tête de l’équipe.
En attendant de connaître le nom du successeur du natif de Lucerne, Eugen Polanski, responsable de l’équipe U23, occupera le poste de manière provisoire. Il va se charger de diriger le groupe avant le recrutement d’un nouvel entraîneur. « Le Borussia Dortmund se sépare de son entraîneur principal Gerardo Seoane avec effet immédiat. L’entraîneur des U23, Eugen Polanski, remplacera le Suisse, qui entraîne les Foals depuis le début de la saison 2023/24, jusqu’à nouvel ordre. », communique le club.
« Après une analyse approfondie de notre début de saison, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était nécessaire de changer d’entraîneur principal. Après dix matchs de Bundesliga sans victoire cette saison, nous avons perdu confiance dans la réussite du redressement avec Gerardo. », a déclaré Roland Virkus, directeur sportif du Borussia, pour justifier le limogeage du Suisse de 46 ans.