Tom Rothe ne portera plus les couleurs du Borussia Dortmund la saison prochaine. Les Borussen viennent d’annoncer le départ du joueur de 19 ans à travers un communiqué officiel. Le défenseur allemand va poursuivre l’aventure avec l’Union Berlin.
Le deal entre Tom Rothe et l’équipe professionnelle du Borussia Dortmund n’aura duré qu’une seule saison. Auteur de quatre matchs en Bundesliga dont un but la saison dernière, il avait été prêté au promu Holstein Kiel. Avec les Cigognes, l’Allemand a connu 33 apparitions et signé 4 réalisations. Pour poursuivre sa progression, le natif de Rendsburg rejoint l’Union Berlin. Mardi, Tom Rothe avait déjà quitté le camp d’entraînement du BVB à Bad Ragaz (Suisse) pour effectuer la visite obligatoire dans la capitale. Son départ des rangs des Jaune et noir a été officialisé donc ce mercredi.
Lire l’intégralité du communiqué du BVB
» Après des années avec nous au centre de performance des jeunes, Tom a récemment acquis une expérience importante dans le football masculin à Kiel. Maintenant, il doit et veut passer à l’étape suivante avec autant de temps de jeu que possible en Bundesliga. Nous lui souhaitons tout le meilleur à Berlin et un maximum de succès sportif personnel », souligne le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, et ajoute : « Nous suivrons de très près les performances de Tom à l’Union et sommes ravis de voir comment son développement se poursuit. »