Allemagne Foot : Erik Ten Hag a été limogé par le Bayer Leverkusen et certaines sources révèlent les dessous de ce divorce. Le technicien néerlandais serait entré en conflit avec certains membres de son staff, tandis que son plan de jeu restait flou pour les joueurs.
L’ancien entraîneur de Manchester United a été remercié après seulement deux journées de Bundesliga, soit quelques jours seulement après sa prise de fonctions. Simon Rolfes a insisté sur le fait que cette décision devait intervenir avant la fin de la trêve internationale, les signaux inquiétants ayant été perçus en interne dès les premiers entraînements.
Simon Rolfes juge l’arrivée de Ten Hag comme une erreur
Le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes, a déclaré : « D’après les impressions de la pré-saison et des premiers matches, nous avons eu le sentiment que nous devions agir dès maintenant… Vous pouvez prendre de mauvaises décisions, mais si vous pensez ensuite que vous avez atteint le point où cela ne peut pas fonctionner à l’avenir, c’est une erreur encore plus grande de laisser la situation perdurer. »
Selon des sources allemandes, Erik Ten Hag aurait été licencié parce qu’il était en conflit avec certaines personnes au sein du club, y compris dans son staff technique. De plus, les joueurs ne comprenaient pas pourquoi il insistait davantage sur le travail physique que sur le jeu avec ballon. Lors des rencontres, ils affirmaient n’avoir aucune idée claire de ce qu’ils étaient censés faire sur le terrain. Résultat, l’ambiance au sein du groupe était extrêmement froide et nuisait à la cohésion de l’équipe.
Erik Ten Hag, reconnu pour sa rigueur, une qualité qui lui avait permis de réussir à l’Ajax Amsterdam, vient ainsi de connaître son deuxième licenciement après celui subi à Manchester United. Il va devoir se remettre en question pour se relancer prochainement.