Allemagne Foot : On ne reverra pas Sacha Bansé sur le terrain avant la fin de la saison. L’international burkinabè se retire des compétitions pour raison de blessures. Il est forfait pour tous les prochains matchs de Greuther Fürth.
La saison 2024-2025 tire à sa fin. Mais Sacha Bansé la vivra autrement que ses coéquipiers. Il est bloqué à l’infirmerie pour encore très longtemps. Le milieu de terrain burkinabè est blessé depuis plusieurs semaines. Ce qui l’a d’ailleurs conduit à se retirer de la liste du Burkina Faso pour la trêve internationale de mars 2025.
Sacha Bansé est touché au genou et se rapproche d’un retour. Mais, il a rechuté lors d’une séance d’entraînement en club ce mercredi 23 avril 2025. Cette nouvelle situation le renvoie à l’infirmerie. Et pour le coup, Greuther Fürth a souhaité qu’il se retire définitivement pour le reste des matchs de la saison. D’ailleurs, il passera au bloc.
Une opération chirurgicale s’impose
« Bansé subira une opération au genou vendredi et ne sera plus disponible pour l’équipe pour la saison en cours », a communiqué le club du Burkinabè agé de 24 ans. Un coup dur pour le milieu de terrain dont le dernier match remonte au 28 février. Ce jour-là, il n’a d’ailleurs joué que pendant quelques secondes en tant que remplaçant.
Le Burkinabè n’aura participé qu’à 22 matchs cette saison toutes compétitions confondues avec le Greuther Fürth. Il en avait déjà joué 2 avec le Standard de Liège avant de rejoindre le club allemand. Sacha Bansé boucle ainsi la saison à un but et a déjà l’esprit focus sur sa deuxième année au Greuther Fürth.