A la veille du duel pour la deuxième place au classement de la Bundesliga entre Stuttgart et le Bayern Munich en déplacement ce samedi, Thomas Tuchel s’est confié sur la récente performance de Noussair Mazraoui ces derniers jours. En vue de cette rencontre face à Stuttgart, l’entraîneur Bavarois satisfait de l’apport du défenseur marocain, souhaite le ménager demain pour le match crucial contre le Real Madrid mercredi prochain.
En conférence de presse ce vendredi matin, l’entraîneur Bavarois reconnaît la solidité défensive dont a fait preuve Noussair Mazraoui récemment lors du match aller de Champions League UEFA face au Real Madrid mardi dernier. Pour lui, la lacune du défenseur marocain de retour de blessure, à ne pas se projeter lui permet d’être meilleur derrière, de concéder moins d’occasions adverses en contre et d’être solide. Une qualité qu’il recherche lorsqu’il doit affronter les Madrilènes, une équipe qui se projette très vite derrière le dos de leur adversaire.
Une bonne présence mais doit s’améliorer offensivement ?
« Il est évident qu’il y a moins de centres venant de la gauche, moins de courses dans le dos. Mais cela lui convient en tant que joueur. Il est très intelligent, très sûr de lui et n’a pas un style très athlétique. Cela signifie que nous essayons d’être plus offensifs avec notre ailier gauche, ce qui veut dire qu’il peut aussi rentrer dans le camp adverse à certains moments », a déclaré Thomas Tuchel. Malgré sa capacité athlétique en deçà, Noussair Mazraoui a su répondre présent face aux assauts sur son côté en absence du titulaire habituel.
Noussair Mazraoui reposé demain contre Stuttgart ?
Malgré l’importance du match contre Stuttgart ce weekend, Thomas Tuchel semble ne pas vouloir prendre de risques concernant Noussair Mazraoui. Rappelons qu’il revient d’une blessure il n’y a pas si longtemps que ça au point de semer le doute sur une possible titularisation face au Real Madrid. Cependant, ayant répondu présent, l’entraîneur Bavarois compte sur lui au match retour. « Nous devons le ménager demain pour qu’il soit pleinement disponible pour mercredi. Il se débrouille très bien et a une grande confiance en ses capacités », a conclu Thomas Tuchel. Il est donc très probable que le défenseur des Lions de l’Atlas ne joue pas face à Stuttgart demain.