Allemagne Foot : Le Bayern Munich peut enfin souffler une bouffée d’optimisme. Ce vendredi matin, le défenseur japonais Hiroki Ito a repris l’entraînement individuel, marquant la fin de deux mois d’absence forcée en raison d’une blessure. Ce retour tant attendu intervient après une longue période de convalescence due à une fracture du métatarsien, contractée lors d’un match amical de pré-saison contre Düren en juillet dernier.
À 25 ans, Hiroki Ito est l’une des étoiles montantes du football japonais. Son absence prolongée au sein de la charnière défensive du Bayern Munich s’est légèrement fait ressentir. Malgré tout, l’international Japonais semble avoir tourné une page importante en complétant avec succès sa première séance de course sur les terrains d’entraînement de Säbener Strasse. Cette reprise constitue un pas décisif vers un retour à la compétition.
Participation incertaine contre le Bayer Leverkusen !
Néanmoins, la prudence reste de mise quant à sa participation pour la rencontre prévue demain face au Bayer Leverkusen. En dépit de son retour à l’entraînement, Vincent Kompany et le staff médical du Bayern Munich veulent éviter toute précipitation qui pourrait compromettre définitivement le rétablissement complet du joueur.