L'incontournable du football africain

Allemagne – Bayer Leverkusen : « C’était mon plus grand moment de bonheur », Xabi Alonso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien espagnol du Bayer Leverkusen s’est enfin exprimé au sujet de sa très expressive célébration après le titre en Bundesliga. Xabi Alonso considère ce moment comme le plus grand de sa saison.

Le Bayer Leverkusen a réalisé une saison exceptionnelle. Les rouge et noir ont terminé champion d’Allemagne et finaliste de la Ligue Europa, aux termes d’un parcours clairement atypique. À la tête de l’encadrement technique du club, l’Espagnol Xabi Alonso (42 ans) est revenu sur son plus grand moment d’euphorie dans une interview relayée par le quotidien sportif allemand Bild. Il y indique que le plus grand moment de bonheur pour lui a été de « regarder foule jubilant lors du trajet en bus à travers la ville, puis dans le stade. » Environ 80 000 fans se tenaient au bord de la route, 40 000 attendaient dans la BayArena. Après cela, technicien était prêt pour les vacances : « Heureusement, je n’oublie jamais l’équipe. Mais j’avais besoin d’une pause c’était une belle pause » a-t-il relevé.

Et maintenant ? Si le chapitre 2023/24 est « fermé », dit Alonso, « c’est bien de regarder en arrière de temps en temps. Mais pas trop souvent. L’entraîneur de Leverkusen aimerait danser à nouveau avec un trophée sur scène encore plus « sauvage » que la dernière fois sous la pluie.

« Ce que nous avions accompli m’est devenu clair lorsque nous sommes revenus de Berlin », révèle Alonso. « Toute la semaine après la finale de l’Europa League et la finale de la coupe a été si intense. Nous méritions d’être célébrés comme il se doit. Nous n’oublierons pas cette journée. Je n’oublierai pas les visages des gens. Pour les fans, c’était vraiment spécial de célébrer cette saison. Je pouvais le voir dans ses yeux. » Il se répète : « Je ne l’oublierai pas. » Pour Alonso, cette célébration était « le couronnement de la saison .» « Nous avons passé beaucoup de bonnes nuits tout au long de l’année. Mais c’était l’apothéose. C’était mon plus grand moment de bonheur » conclut-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV