Pérou Foot : Ce vendredi 6 décembre 2024, le milieu de terrain uruguayen, Sébastien Rodriguez, aurait informé le club qu’il souhaiterait trouver un autre point de chute.
Le départ de Sébastien Rodriguez de son club, Alianza Lima ne surprend guère, car le joueur de 32 ans avait laissé des signes annonciatrices sur sa volonté de partir . Ceci après son récent poste sur son compte officiel Instagram où il a exprimé sa reconnaissance envers le club et ses fans en fin du mois de novembre 2024.
«Cette saison touche à sa fin, une saison riche en défis et en apprentissage dans un si grand club. Merci pour le soutien constant tout au long du tournoi», avait écrit l’ancien joueur de l’Atletico Penarol.
Et, ce vendredi 6 décembre, plusieurs médias ont fait état d’un départ manifeste de Christian Rodriguez de l’Alianza Lima. Pour ces confrères, le joueur aurait déjà informé le club qu’il exercerait sa clause de sortie, car il souhaite chercher de nouvelles orientations.
En attendant, une séparation officielle entre les deux parties, rappelons que sur la saison 2024, Sébastien Rodriguez a disputé 33 matchs avec Alianza Lima dans le championnat péruvien. Il a inscrit 2 buts pour 7 passes décisives délivrées. Au total c’est 38 apparitions toutes compétitions confondues dont 5 matchs joués en Copa Libertadores et une passe décisive.
Un départ de taille qui pourrait affecter l’Alianza Lima classé 2ème du championnat avec 36 points après 17 journées, et à une longueur du leader Universitario (37 points).