Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie a dévoilé sa liste, dans le cadre de la fenêtre FIFA de ce mois de mars. Une liste pleine de surprises. Si des cadres comme Mahrez, Feghouli, M’bolhi ne sont pas convoqués, ce n’est pas le cas par contre de Yacine Brahimi. L’ailier gauche de 34 ans est bien présent, signe d’une fidélité de 11 ans avec les Fennecs.
Champion d’Afrique en 2019, Yacine Brahimi est l’un des cadres des Fennecs. Avec l’arrivée de Vladimir Petkovic, on savait qu’un nouveau vent allait souffler sur la sélection algérienne. Alors que le technicien bosnien a fait le choix de se séparer de certains cadres, il n’a pas pu se passer de Yacine Brahimi.
Toujours au top, Brahimi impose son talent dans le golfe persique. En Qatar Stars League, il défie les chiffres. 18 buts et 7 passes décisives sont à son actif cette saison avec Al-Gharafa. Il est actuellement le meilleur buteur du championnat. Difficile à Vladimir Petkovic de ne pas faire appel à un tel joueur, qui se trouve encore au sommet de son art.