Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, Nabil Maâloul, va découvrir un nouveau championnat (algérien) après avoir vécu des aventures en Tunisie, au Qatar, au Koweït, sans oublier la sélection syrienne.
Arrivé au double champion d’Afrique 2023 (Coupe de la CAF et Supercoupe), le technicien tunisien veut s’entourer de tous les atouts pour réussir son passage algérien. Il a proposé aux dirigeants usmistes un de ses compatriotes, l’avant-centre de l’ES Tunis, Mohamed Ali Ben Hammouda.
Le premier responsable technique de l’USM Alger a mis en avant le talent de son ancien joueur, qui est sur le point de rejoindre le club algérien. Maâloul a exprimé une grande confiance en la capacité de Ben Hammouda à renforcer l’attaque des Unionnistes de la Capitale. Ces commentaires interviennent dans un contexte où Ben Hammouda est en lice pour un transfert controversé en provenance de l’Espérance.
Au cours des deux dernières saisons, l’avant-centre n’a pas atteint le niveau de performance attendu, malgré son statut de joueur clé sous la direction de Maâloul, lorsqu’il était à la tête de l’Espérance, durant la saison 2022-2023.