Algérie Foot : Kevin Mondeko est en manque de temps de jeu ces dernières semaines à l’USM Alger. Le défenseur Congolais n’a plus été convoqué depuis le 18 octobre et reste éloigné des terrains.
Kevin Mondeko est dans une mauvaise spirale depuis plus d’un mois. Titulaire à son arrivée à l’USM Alger, il a perdu sa place progressivement. Relégué au banc dans un premier temps, désormais il n’apparait même plus sur la feuille de match. Cela soulève des interrogations sur son avenir au sein du club algérien. Malgré sa présence à l’entraînement le 30 octobre, des sources fiables indiquent que cette longue absence serait liée à des blessures qu’il aurait subies. Toutefois, aucune officialisation n’a été faite concernant la nature exacte de ses problèmes physiques.
Dans l’intervalle, son compatriote et compère en défense Glody Likonza, son coéquipier s’impose. Il est un choix indiscutable pour ce poste depuis son arrivée. Les deux sont arrivés ensemble l’été dernier en Algérie en provenance du TP Mazembe.