L'incontournable du football africain

Algérie : Qui est Mohamed Amine Amoura ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au vu des qualités qu’il montre à seulement 21 ans, Mohamed El Amine Amoura est non seulement un grand attaquant en devenir, mais aussi l’un des futurs cadres de l’équipe algérienne de football. A cette allure, Djamel Belmadi ne tardera pas à lui confier les clés de l’attaque des Verts.

En août dernier, lors du mercato estival, Mohamed El Amine Amoura a franchi un autre palier de sa jeune carrière. Il a quitté Lugano FC et le championnat Suisse pour celui Belge. Malgré ce changement d’air, son ardeur de tueur ne s’est jamais émoussée. Au contraire, il a développé une envie terrible de marquer et une froideur devant les buts. Même Liverpool a fait les frais de son insolence efficacité devant les buts.

Des débuts réussis à l’USG

Mohamed El Amine Amoura est sans aucun doute la meilleure recrue estivale de l’USG. Après le départ de Victor Boniface, l’Union a jeté son dévolu sur lui, et elle n’a pas eu tort. Les chiffres du Fennec sont la preuve de cette bonne pioche. Pour sa première titularisation en championnat, il a claqué un doublé contre Cercle Brugge, ouvrant ainsi son compteur et lançant par la même occasion un avertissement aux prochains adversaires de l’USG. Depuis, il enchaîne des performances de hautes factures. En 12 matchs de championnat, il compte 11 réalisations. Toutes compétitions confondues, il est auteur de 14 buts en 19 matchs. Il est déjà proche de battre le record de Victor Boniface qui a marqué 17 buts en 51 matchs avec l’Union.

Un joker de luxe de Djamel Belmadi

Pas souvent titulaire avec Djamel Belmadi, Mohamed El Amine Amoura est un joker de luxe pour le technicien algérien. Il répond toujours présent lorsqu’on lui fait appel, et les jours à venir, cela n’étonnerait personne s’il chamboule la hiérarchie sur le front de l’attaque des Guerriers du désert. Appelé pour la première fois en octobre 2021, il a fallu attendre le 8 juin 2022 pour le voir marquer son premier but. Entré en jeu contre la Tanzanie lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’avant centre de 23 ans a permis aux Verts de s’imposer tranquillement sur le score de 2-0. Depuis, il a déjà marqué quatre autres buts, et délivré une passe décisive en 19 matchs. Présent sur la liste des présélectionnés de Djamel Belmadi, il sera à la CAN sans aucun doute.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV