L'incontournable du football africain

Algérie : Que deviennent Feghouli et Ghezzal !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot : La nouvelle saison a démarré depuis un mois sans aucune nouvelle de Sofiane Feghouli et Rachid Ghezzal. Ces deux ex-internationaux algériens sont sans club.

Le mercato estival dernier n’a pas fait de bruit pour Sofiane Feghouli et Rachid Ghezzal. Ils ne sont pas encore retraités, du moins pas officiellement, mais ils sont sans nouvelles sur le plan professionnel. Dans l’anonymat durant toute la période estivale, ces deux Fennecs sont sans club, ceci après une saison 2023-2024 à visage différent pour chacun d’eux.

Feghouli, une expérience amère à Fatih Karagümük

Âgé de 34 ans, Sofiane Feghouli est sans club depuis le 1er juillet où son contrat est arrivé à terme à Fatih Karagümük. Après un an et demi au sein du club turc, l’ancien international (83 sélections, 19 buts) n’a pas connu de succès. La saison dernière, il n’a marqué que deux buts et délivré une passe décisive en tant que milieu en 34 matchs toutes compétitions.

Sa saison 2023-2024 a été marquée notamment par des excès d’indiscipline, ce qui a conduit à plusieurs suspensions par la commission de discipline de la ligue professionnelle turque. Il n’avait pas pris part aux trois dernières journées de la Süper Lig turque la saison dernière.

Son manque de discipline ajouté à son faible impact dans le jeu ont conduit au non-renouvellement de son contrat par le Fatih Karagümük. Aujourd’hui libre de tout engagement, l’ancien joueur de West Ham semble se rapprocher d’une fin chaotique.

Rachid Ghezzal, sorti par la grande porte

Rachid Ghezzal est également sans club, mais contrairement à Feghouli, il est parti du Besiktas en héros par la grande porte. La saison dernière, il a aidé les Aigles Noirs à ne pas terminer la saison vierge, en s’offrant la Coupe de Turquie. Son comportement exemplaire et son influence dans le jeu ces trois dernières années à Besiktas lui ont valu des éloges, après son retrait du club d’Istanbul.

On croyait qu’il allait prendre la direction du Golfe, mais jusqu’à présent, Ghezzal est dans un vide. C’est peut-être une pause stratégique avant de se lancer dans un dernier défi, qui sait !


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV