L'incontournable du football africain

Algérie – Préparation – Borussia Dortmund : Elias Benkara, le BvB tient le remplaçant de Matts Hummels ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Elias Benkara Nuri Şahin

Malgré son jeune âge (17 ans), Elias Benkara, le longiligne défenseur axial d’origine algérienne, est retenu par l’entraîneur du Borussia Dortmund pour la tournée asiatique.

Le joueur captive l’attention en Allemagne depuis sa promotion dans l’équipe première du BvB. Il effectue la préparation estivale avec les séniors, ce qui lui permet de se démarquer en remplaçant des joueurs clés encore en vacances. Une occasion déterminante pour lui afin de gagner en confiance et surtout convaincre son entraîneur, Nuri Şahin. Déjà lors de sa première titularisation, le défenseur a donné une bonne impression avec des performances de haut niveau, au point que le staff technique a décidé de le maintenir avec l’équipe première. Une option pour remplacer le légendaire Matts Hummels, parti cet été. Le jeune talent algérien séduit en Allemagne et le site internet de la chaîne allemande « Sport1 » a consacré un reportage aux jeunes talents du Borussia Dortmund. « Sport1 » a mis en avant les qualités d’Elias Benkara dans le reportage, louant ses qualités physiques tout en relevant une faiblesse à améliorer.

La vitesse à améliorer

Sport 1 a souligne l’impressionnante morphologie du joueur, qui pourrait lui permettre de s’imposer dans l’exigeant championnat allemand, la Bundesliga. «Son statut semble dépasser celui d’un joueur de 17 ans. Il fait preuve d’une grande sérénité sur le terrain malgré son manque d’expérience». La chaîne ajoute : «Depuis le début de la tournée asiatique, Benkara a signé des prestations solides, attirant l’attention non seulement du staff technique mais aussi de ses coéquipiers». Cependant, le reportage évoque également un domaine à perfectionner : la vitesse. «Bien que Benkara soit un joueur prometteur, son principal défaut reste la lourdeur de ses mouvements. Ce point est améliorable, et il pourrait surmonter cette faiblesse dans un à deux ans», explique « Sport1 ». La chaîne allemande conclut en confirmant que Benkara a toutes les chances de devenir l’un des joueurs phares du Borussia Dortmund dans les années à venir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV