L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Premier League, Bundesliga et Ligue 1 s’arrachent Amoura

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Moins de trois ans après son transfert vers l’Europe, Mohamed Amine Amoura, a déjà remporté deux titres.

Un ratio-titres très positif pour un joueur, qui n’a, pourtant, pas rejoint de grosses cylindrées dans la mesure où il avait commencé sa carrière professionnelle en Europe avec une modeste équipe suisse, Lugano, avant de rejoindre la Belgique et l’Union Saint-Gilloise. Jeudi dernier, l’attaquant international algérien a remporté sa Coupe nationale, celle de Belgique de football après avoir brandi le trophée de la Suisse en 2022. Avec l’Union Saint-Gilloise, Amoura a participé à la victoire finale face à Antwerp (1-0) au stade Roi-Baudouin de Bruxelles. Une consécration presque historique puisque le dernier succès dans cette compétition remontait… à 1914, soit 110 ans. Titularisé, Amoura a cédé sa place dans le temps additionnel (90’+6). C’est le premier titre pour Amoura sous les couleurs du club belge, qu’il avait rejoint l’été dernier pour quatre saisons, mais cela pourrait ne pas être son dernier cette saison puisque son équipe est toujours en course pour le doublé Coupe/Championnat.

Toujours en course pour un doublé

A trois journées de la fin des play-offs, l’Union Saint-Gilloise accuse un retard de trois points sur le Club Bruges qu’il affrontera, lundi, lors de la prochaine journée dans un match décisif. Amoura compte 23 buts et 7 passes décisives en 43 matches, toutes compétitions confondues. L’Algérien a remporté le prix du meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de Belgique pour sa première saison. Il faut dire que c’est mérité pour ce jeune joueur, qui ne cesse de gravir les échelons. Ses performances attirent les convoitises des grandes écuries européennes. Les médias anglais ont révélé que le géant, Liverpool FC, vise l’ailier algérien du club belge de l’Union Saint-Gilloise.

Liverpool, Wolverhampton, Newcastle, Brighton, l’Eintracht, Wolfsburg, Marseille, Lyon… autant de clubs intéressés

Selon le journal allemand «Kicker», relayé par le site britannique «LFC transfer room», Mohamed Amin Amoura, intéresse les Reds. La source explique également que Wolverhampton, West Ham, Newcastle et Brighton ne sont pas insensibles à ses qualités. La Bundesliga montre aussi un intérêt croissant par le biais de VfL Wolfsburg, l’Eintracht Frankfurt, qui souhaite trouver un remplaçant à Omar Marmoush. Et ce n’est pas tout puisque Mohamed Amoura des informations de l’Equipe indiquent que les clubs de Ligue 1, Toulouse, Lyon et Marseille, ont manifesté leur intérêt l’été dernier et cet hiver. Cependant, la concurrence des clubs de Premier League et de Bundesliga rend la tâche difficile pour ces équipes françaises. On peut être quasiment sûr que Amoura risque de ne pas s’éterniser en Belgique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV