L'incontournable du football africain

Algérie – Petkovic « Les deux matchs amicaux sont très importants pour nous…»

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a souligné l’importance des deux prochains matchs de préparation de l’équipe nationale algérienne, face au Rwanda et à la Suède en conférence de presse tenue, ce matin, à la salle des conférences du stade Nelson Mandela à Baraki (Alger).

Pour Vladimir Petkovic, ces deux joutes amicales sont très importantes pour son équipe.
« Il n’y a pas de matchs amicaux, ce sont des rencontres importantes pour lesquelles nous devons nous préparer au maximum», explique le coach national et de poursuivre ;
« Ces deux rencontres contre le Rwanda et la Suède vont nous apporter de l’expérience, ainsi que de la confiance, et nous permettront une bonne préparation».
Le sélectionneur national a indiqué aussi qu’il va faire en sorte de donner du temps de jeu à pratiquement tous les joueurs durant le stage du mois de juin qui débutera samedi prochain.
« Je veux donner à tous les joueurs un maximum de temps de jeu. Il faut trouver un bon équilibre entre les joueurs qui ont beaucoup joué et ceux qui ont eu moins de temps sur le terrain »

« L’idée c’est de jouer contre deux équipes compétitives»

Évoquant toujours les deux rencontres des verts du mois de juin, Vladimir Petkovic explique que son équipe affrontera deux équipes avec un style de jeu différent.
«Il y aura des joueurs qui joueront les deux matchs mais j’ai dix jours pour préparer le Rwanda qui est une équipe soudée et difficile mais ils ont changé d’entraîneur récemment et changé leur façon d’attaquer . En fait, le Rwanda va jouer avec deux lignes défensives bien serrées. Le plus important pour nous c’est de bien varier le jeu face à eux. À propos de la Suède, je pense qu’il y a plusieurs équipes africaines qui jouent de la même manière que la Suède, donc c’est une bonne chose de les affronter. », explique t-il.
À noter que l’équipe nationale algérienne affrontera le Rwanda le 5 juin au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (Algérie), puis la Suède cinq jours plus tard à Stockholm.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status