Nabil Maàloul, l’entraîneur tunisien n’est désormais plus l’entraîneur des Rouge et Noir. Il a dirigé son dernier match sur le banc , aujourd’hui face à l’USM Khenchla pour le compte de la mise à jour du championnat (3-0).
D’ailleurs, avant même le déroulement de cette rencontre, Nabil Maaloul nous a confirmé dans une déclaration à AFRICA FOOT UNITED et FOOTALGERIEDZ qu’il est partant. « Effectivement, j’ai pris la décision de quitter l’USM ALGER, après le dernier match face à l’USMK ».
Pour dire que l’ancien sélectionneur de l’équipe de la Tunisie n’a tenu qu’une demi-saison à la tête du club usmiste, en dépit d’un bilan pas du tout négatif.
Selon les dernières nouvelles, la direction du club est en négociations avec l’ancien driver du CR Belouizdad, le brésilien, Marcos Paqueta pour le remplacer.
Un bilan plutôt positif pour Maaloul
Bien que la direction Usmiste avait pris la décision de se séparer du technicien tunisien, Nabil Maàloul, il n’en demeure pas moins que ce dernier a laissé le club sur le podium en championnat avec une troisième place et une moisson de 25 points soit à trois longueur seulement du champion d’hiver, le Mouloudia d’Alger. l’USMA version Maàloul est parvenu à remporter six victoires contre sept matchs nuls et deux défaites seulement.
la défense des Rouge et Noir et la meilleure de la phase aller avec seulement sept buts encaissés. En coupe d’Algérie, le club est qualifié pour les seixieme de finales. Idem en coupe de la confédération algérienne ou le club algérois est parvenu à atteindre le stade des quarts de finale de la compétition en attendant de savoir qui va affronter, après le tirage au sort, programme pour le 20 février au Caire.
Toutefois et malgré ce bilan, la défaite amère dans le «Big» derby algérois contre l’USM Alger (3-0) a accéléré le départ de Nabil Maaloul de la barre technique du club Rouge et Noir, surtout quant on sait la rivalité sportive qui existe entre les deux clubs frères de la capitale, maaloul a perdu beaucoup de points après cette rencontre auprès de ses employeurs….