L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – SC Farense : Le MC Alger exige 1 million 300 mille euros pour lâcher Boucherit !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après seulement 347 minutes de temps de jeu, cumulées en 11 matches, le jeune ailier droit du MC Alger, Mehdi Boucherit, est un projet d’un joueur d’avenir.

Il a déjà attiré l’attention de quelques clubs à l’étranger, à l’image de la formation portugaise de Football Clube Farense, club où évolue l’international algérien, Mohamed Bachir Belloum, et l’équipe azerbaïdjanaise de l’attaquant des Verts, Yassine Benzia. Ayant bouclé ses 22 ans, le 4 juillet dernier, Boucherit pourrait quitter les rangs du vieux club algérois. Certes, son contrat court jusqu’en juin 2026, mais il se pourrait qu’il reçoive un bon de sortie de la part de la direction du club sauf que ce ne sera pas sans contrepartie. Le président du Mouloudia, Hakim Hadj-Redjem, va tenir une réunion décisive, dans les heures qui viennent, pour discuter de l’avenir de son jeune et prometteur joueur. Lancé en équipe première par l’entraîneur, Patrice Beaumelle, Mehdi Boucherit, s’est imposé comme une véritable solution pour l’équipe où ses prestations étaient très remarquées. D’ailleurs, elles n’ont pas échappé aux dirigeants des clubs portugais et azerbaïdjanais puisque le gaucher des Vert et Rouge a reçu une offre pour jouer au sein de Farense sous forme de prêt, avec une option d’achat définitive.

Le club portugais connaît la valeur du footballeur algérien

Le président du Mouloudia d’Alger ne compte pas retenir le joueur, mais espère porter la valeur de rachat de Mehdi Boucherit à un million et 300 mille euros. Il est prévu également que Hadj-Redjem ait une discussion avec son joueur pour avoir son avis, mais aussi celui de son entraîneur Patrice Beaumelle. L’information prend de l’ampleur, annonçant le prometteur milieu de terrain Mehdi Boucherit étroitement lié à un transfert au Sporting Clube Farense. Actuellement sous contrat avec son club le MC Alger, Boucherit a attiré l’attention des recruteurs grâce à ses performances et sa capacité à s’imposer dans un groupe, qui regroupe, pourtant, des joueurs plus expérimentés. Boucherit a rapidement gravi les échelons pour faire ses débuts professionnels avec le vieux club lors de la saison 2022-2023, alors qu’il n’avait que 20 ans. Sa technique et sa vision du jeu ont séduit les observateurs, notamment ceux du SC Farense, qui voient en lui un renfort potentiel pour la saison à venir.

Le meilleur choix pour remplacer Belloumi

Le Sporting Clube Farense connaît parfaitement le potentiel technique du joueur algérien après avoir fait venir Mohamed Bachir Belloumi, le fils de la légende du football algérien, Lakhdar Belloumi. Les dirigeants du club portugais pensent que Boucherit possède les mêmes caractéristiques que Belloumi et son arrivée pourrait apporter une touche de créativité et de polyvalence au milieu de terrain de l’équipe, offrant ainsi de nouvelles options tactiques à l’entraîneur et renforçant la compétitivité de l’effectif. Il pourrait aussi constituer une solution pour remplacer Belloumi, dont le nom est étroitement lié avec l’Olympique de Marseille. Bien que rien ne soit encore confirmé, l’enthousiasme autour de ce possible transfert est palpable parmi les Mouloudéens. Les prochains jours pourraient être décisifs pour déterminer si Mehdi Boucherit rejoindra les rangs du SC Farense et entamera ainsi un nouveau chapitre prometteur dans sa jeune carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV