Le club azéri de Sabah FK a annoncé la fin d’aventure de l’ancien attaquant international algérien, Ishak Belfodil, avec l’équipe.
Dans un accord commun, les deux parties ont trouvé la meilleure formule pour mettre fin à leur collaboration. Il faut dire que cette décision intervient après une modeste saison de Belfodil dans le championnat azeri, mais malgré cela, le joueur suscite l’intérêt de certains clubs algériens à la recherche d’attaquant de pointe en raison de son expérience dans les stades européens. Belfodil avait disputé 21 matches avec le club Sabah FK, mais était loin d’être convaincant. L’attaquant n’a marqué que 5 buts, en plus de fournir deux passes décisives. Ces statistiques sont moins que prévu, d’autant plus que la star de l’équipe nationale algérienne était censée être un renfort majeur pour l’équipe après avoir été auparavant connue pour ses capacités de buteur et son expérience dans de prestigieux clubs européens.
Le MC Oran intéressé par son profil
L’ancienne star du club italien de l’Inter Milan a souffert de problèmes d’adaptation au style de jeu du championnat azeri, ce qui a considérablement affecté ses performances. A la fin de la saison, il sera décidé de mettre fin à son contrat d’un commun accord, lui donnant ainsi la possibilité de rechercher de nouveaux défis dans sa carrière de footballeur. L’annonce de la rupture de contrat de Belfodil a suscité l’intérêt du Mouloudia Oran, qui envisage de recruter l’attaquant des Verts lors de la période des transferts estivaux en cours. Le club algérien espère que Belfodil sera un atout précieux pour les Hamraoua, compte tenu de ses capacités antérieures et de son potentiel élevé qui n’a pas été pleinement exploité lors de son séjour en Azerbaïdjan.
Une bonne expérience en Europe
Ishak Belfodil a une bonne expérience dans les stades européens, puisqu’il a porté les couleurs de nombreux clubs à l’image de l’AS Parme et l’Inter Milan en Italie, le Werder Brême, Hoffenheim et Hertha Berlin en Allemagne, alors qu’il a débuté avec le club français de l’Olympique Lyonnais. Il avait également joué dans des clubs arabes, à l’image d’Al-Gharafa du Qatar. Au niveau international, Belfodil a disputé 19 matches avec l’équipe nationale algérienne, marquant seulement deux buts et délivrant une passe décisive, le joueur n’ayant pas eu beaucoup d’occasions de jeu, alors que son dernier match avec les Verts remonte au 29 mars 2022, lors du match éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022 contre le Cameroun.