L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – Premier League : Aït-Nouri à Liverpool, si et seulement si !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ait Nouri wolverhampton

Rayan Aït-Nouri à Liverpool pour ce mercato estival 2024, c’est toujours d’actualité. Les médias anglais ont fait état dernièrement d’une possible transaction impliquant le talentueux arrière gauche algérien, sauf que pour le moment ce n’est pas fait.

Les rumeurs indiquent qu’un transfert à Anfield pour la prochaine saison avec les Reds est envisageable, mais les choses traînent depuis quelque temps. Il faut dire que la saison d’Aït-Nouri en Premier League avait attiré l’attention des grands clubs anglais tels que Liverpool et Manchester City ainsi que des formations en dehors du championnat britannique, à l’image du Paris Saint-Germain en France, Bayern Munich en Allemagne, et même du Real Madrid en Liga. Les performances impressionnantes de l’Algérien avec Wolverhampton la saison dernière font de lui un joueur transférable pour permettre aux Wolves de financer leur mercato d’été. Âgé de 23 ans, Aït-Nouri se trouve à un moment charnière de sa carrière, espérant s’engager avec un club ambitieux pour poursuivre son développement et sa progression.

Libérer d’abord Robertson ou Tsimikas

Selon Anfield Watch, proche des coulisses des clubs liverpuldien, un accord entre Aït-Nouri et Liverpool est tributaire d’un départ. La direction des Reds envisage la vente de l’un des deux latéraux gauches actuels du club, Andrew Robertson ou Kostas Tsimikas, lors de ce mercato. La même source suggère qu’ajouter Aït-Nouri au côté gauche de Liverpool avec Robertson et Tsimikas semble improbable, donc la solution logique serait de vendre l’un des deux pour faire de la place à l’international algérien, qui répondrait parfaitement aux besoins identifiés par le club. Anfield Watch souligne que le style de jeu d’Aït-Nouri convient particulièrement à celui du nouvel entraîneur de Liverpool, Arne Slot, grâce à sa capacité à progresser avec le ballon, à dribbler sous pression et à sa riche expérience dans le football anglais.

Négociations autour de 40 millions d’euros

Un facteur clé pourrait être la relation étroite entre Aït-Nouri et Liverpool grâce à l’agence de joueurs Gestifute, qui gère les affaires de l’international algérien, qui entretient d’excellentes relations avec la direction de Liverpool. Cela faciliterait ainsi les discussions pour un éventuel transfert. Selon des informations, les négociations pourraient aboutir autour d’un montant de transfert d’Aït-Nouri vers Liverpool d’environ 40 millions d’euros, correspondant à la valeur restante de deux ans de contrat du joueur avec Wolverhampton. La saison dernière, Aït-Nouri a été un élément essentiel de Wolverhampton, disputant 38 matches toutes compétitions confondues, marquant 3 buts et délivrant 2 passes décisives, démontrant ainsi sa polyvalence et son impact sur le jeu des Wolves.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV