L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – OSC Lille : Les Algériens perdent le nord !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après le départ d’Adam Ounas, le Lille OSC envisage de se séparer d’un autre international algérien, Akim Zedadka en l’occurrence.

Au moment où la situation sanitaire de Nabil Bentaleb, le plus expérimenté des trois, reste en suspens, et le départ d’Ounas, le club du nord de la France n’aura plus de joueurs algériens dans son effectif. Bentaleb a fait une réapparition au centre d’entraînement, mais n’est pas encore apte à reprendre l’entraînement intensif. À ce rythme, il se pourrait qu’aucun joueur algérien ne soit présent dans l’équipe de Bruno Genesio pour le début de la saison de Ligue 1 le 16 août. Après avoir remercié Adam Ounas sur décision de l’ancien entraîneur Paulo Fonseca, parti depuis au Milan AC, c’est au tour d’Akim Zedadka, défenseur latéral, d’être poussé vers la sortie. Bruno Genesio semble préférer Tiago Santos comme titulaire sur le flanc droit de la défense et Ousmane Touré comme remplaçant, laissant peu de place à Zedadka.

Ounas et Zedadka pour des raisons techniques

Comme Ounas, Zedadka semble également envisager son départ prochain. N’ayant pas été convoqué pour les premiers matchs amicaux de pré-saison, il envisage sérieusement ses options à un an de la fin de son contrat qui expire en juin 2025. Zedadka n’a eu que peu d’occasions de jouer pour Lille la saison dernière, avec seulement quatre apparitions pour un total de 203 minutes, principalement en Europa League Conférence et en Coupe de France. Prêté à Saragosse, il a retrouvé du temps de jeu avec onze apparitions en Liga 2 espagnole.

Le cœur a-t-il lâché Bentaleb ?

Quant à Bentaleb, sa situation est plus complexe après avoir « survécu » à un arrêt cardiaque. Bien qu’il ait récemment visité ses coéquipiers avec enthousiasme, aucune confirmation n’a été donnée sur son avenir au club malgré son contrat jusqu’en 2026. Les observateurs perçoivent le silence du club comme un signe de doute quant à son avenir, bien que la situation reste à clarifier. Le Lille OSC semble peu enclin à retenir Bentaleb malgré ses années d’expérience en France et à l’étranger, ce qui pose des questions sur son avenir au sein du club du nord et dans le football de haut niveau en général.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV