L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – MC Alger : Belaïli-Direction, rendez-vous décisif !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après avoir recruté le gardien de but, Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), Zakaria Draoui, l’ancien milieu de terrain du WA Casablanca et l’attaquant Kipré Zunon Junior du FC Azam en Tanzanie, le MC Alger reprend de plus son mercato.

Cependant, ce qui intrigue le plus les fans du vieux club algérien c’est bien l’avenir de Youcef Belaïli. Cette affaire cristallise toutes les attentions des supporters mouloudéens, qui espèrent voir le champion d’Afrique 2019 poursuivre l’aventure avec les champions d’Algérie. Alors que certains l’avaient annoncé quasi-officiel à l’ES Tunis, le joueur est sorti de son mutisme pour affirmer qu’il aimerait bien poursuivre le parcours avec le Mouloudia. Néanmoins, il faut reconnaître que le premier round de négociations n’a pas été fructueux. Le clan Belaïli devrait rencontrer le président, Hakim Hadj-Redjem pour un ultime round qui sera décisif. C’est à l’issue de cette réunion que se décidera l’avenir de Belaïli, qui ne cache pas son envie de rester au club avec en ligne de mire la Ligue des champions qui se dessine à l’horizon. Selon des indiscrétions, le frère cadet de Youcef, Farès Belaïli, serait au cœur des débats car le clan Belaïli exigerait une licence « sénior » pour le jeune joueur plus un salaire de 80 millions de centimes.

«Je veux rester et mon objectif est la Champions League»

Pour sa part, juste après l’information qui l’avait annoncé à l’Espérance de Tunis contre une somme de 500 000 euros, Youcef Belaïli a pris tout le monde à contre-pied. Il a réaffirmé son attachement pour le club algérois et surtout son désir de rester. «Je veux rester au Mouloudia et je n’ai pas l’intention de réclamer un seul centime de plus par rapport à mon salaire de la saison dernière. J’aime ce grand club et les supporters du MCA que je porte haut dans mon cœur. Je n’oublierai jamais ce qu’ils ont fait pour moi», dira-t-il avant d’ajouter : «Je promets les Chnaoua (Chinois, le surnom donné aux supporters mouloudéens) de tout faire pour remporter la Ligue des champions, mais ce sera avec l’aide de tout le monde. Je vais signer le règlement intérieur du club à l’instar de tous mes partenaires et me concentrer sur la préparation de la nouvelle saison», a-t-il confié.

La filière ivoirienne au Mouloudia se renforce

Côté recrutement, le MC Alger a conclu avec le défenseur central du FC Sol Abobo, Serge Anthony Badjo. Le défenseur ivoirien a signé un contrat électronique avant de rallier, dans les prochaines heures, l’Algérie pour s’engager avec les Vert et Rouge pour un contrat de 3 ans. Il s’agit de la quatrième recrue estivale du club algérois en attendant d’autres transactions qui devront intervenir dans les prochaines heures, soit avant d’envoyer la liste « africaine » avant minuit 20 juillet. Badjo vient, ainsi, de renforcer la filière ivoirienne du Doyen, après Mohamed Zougrana, Youssouf Dao, Romaric Ouattara et dernièrement Kipré Zunon Jr. Le Mouloudia d’Alger a déboursé une somme qui ne dépasserait pas les 25 000 euros. Un attaquant malien devrait signer dans les prochaines heures. Il s’agirait du Malien Fily Traoré, l’avant-centre de TP Mazembé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV