L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – Maroc : Bouzok – Benayad, deux anciens Pacistes font le bonheur du Raja !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Raja Casablanca, auteur d’un doublé (championnat et Coupe du Trône) la saison dernière, refuse de se séparer de ses deux Algériens.

En effet, Yousri Bouzok et Riad Benayad ont largement contribué à la performance des Vert et Blanc au doublé, notamment le premier cité, qui avait terminé la saison en tant que meilleur buteur du championnat marocain, Botola, avec 14 buts. Sur recommandation de l’entraîneur allemand, Josef Zinnbauer, la direction du Raja, qui a connu une période difficile avec l’arrestation de son président, Mohamed Boudrika, qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a insisté pour le maintien des deux Algériens. Le champion du Maroc avait placé la barre haute pour tout club voulant recruter Bouzok, alors que Benayad, arrivé à titre de prêt en provenance de l’ES Tunis a été définitivement recruté. Le Raja a conclu un accord final concernant l’inclusion de Riad Benayad pour deux saisons après son brillant parcours la saison dernière.

Large contribution dans le doublé

Même s’il n’avait pas trop joué en raison d’une blessure, l’ancien avant-centre du Paradou AC est retenu et devrait entamer la période de préparation dans quelques heures. Il faut savoir que les deux joueurs, Bouzok et Benayad ont joué ensemble au Paradou AC pendant 6 saisons entre 2016 et 2022. Ils se retrouvent réunis de nouveau au Raja Casablanca avec une performance qui a obligé les responsables du club marocain de tout faire pour les maintenir dans leur effectif. Les deux anciens Pacistes font le bonheur des Rajaouis, même si Benayad avait peu joué lors du précédent exercice. Avec 120 minutes de temps de jeu seulement, l’avant-centre algérien a inscrit deux buts, soit une moyenne d’un but toutes les 60 minutes. Benayad a également inscrit deux autres buts en Coupe du Trône.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV