Algérie Foot – C’est officiel, Abdelhak Benchikha est le nouvel entraîneur de la JS Kabylie. Après avoir négocié avec les responsables du club kabyle, il a donné son accord définitif hier.
Le double champion d’Afrique avec il s’est déplacé au siège de la société Mobilis où il avait signé son contrat. Il était accompagné du président, El-Hadi Ould-Ali, du directeur général, Hakim Medane et du manager général, Karim Doudane. Le nouvel entraîneur de la JSK a eu une discussion avec le président directeur général de Mobilis, Boukhazani. Ce dernier, qui l’a remercié d’avoir choisi la JSK, lui a souhaité une grande réussite dans sa mission. Pour sa part, Benchikha n’a pas caché sa joie de rejoindre un grand club comme la JSK et qu’il fera tout pour l’aider à réaliser ses objectifs. Ainsi, le suspense a pris fin ce dimanche après que Benchikha ait signé son contrat avec les Canaris. Sollicité aussi par le CR Belouizdad, il avait pris un temps de réflexion avant de choisir la JSK, qui semble l’avoir convaincu par son projet. Les responsables des Jaune et Vert comptaient engager un coach étranger avant de jeter leur dévolu sur l’ex-sélectionneur national.
Carte blanche technique pour Benchikha
L’objectif fixé au nouveau responsable technique consiste à jouer pour remporter les titres. Les dirigeants lui ont promis, toutefois, d’avoir le plein pouvoir sur le plan technique. Benchikha est rassuré d’avoir carte blanche concernant le volet technique. D’ailleurs, c’est l’un des aspects, qui l’ont motivé à rejoindre la formation phare du Djurdjura. Il compte utiliser toute son expérience pour redonner à la JSK son lustre d’antan. Ayant gagné plusieurs titres dans sa carrière, l’objectif de Benchikha est d’étoffer la vitrine de la JSK par des titres tant au niveau local qu’international. Il sait bien que les supporters sont exigeants, mais compte tout faire pour les satisfaire. Tout le monde à la JSK affiche une grande joie après avoir réglé la question de l’entraîneur. La direction compte mettre tous les moyens nécessaires pour lui faciliter la mission
Mercato : le dernier mot lui revient !
A propos de l’opération recrutement, le nouvel entraîneur des Canaris aura son mot à dire. En effet, il sera le premier responsable sur ce volet-là. Le nouvel entraîneur de la JSK connaît parfaitement le niveau de la majorité des joueurs de notre championnat. Cependant, il devrait demander aux dirigeants de recruter des joueurs au profil qu’il souhaite avoir dans son équipe. Sur cette question, la JSK possède les moyens pour engager les meilleurs footballeurs en Algérie. En d’autres termes, Benchikha va pouvoir bénéficier d’une bonne partie de joueurs qu’il souhaite coacher. Avec un effectif de son choix, il fera tout pour que la JSK réalise ses objectifs.