L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – France : Youcef Atal proche d’un accord avec l’Olympique Marseille !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Youcef Atal, libre de tout engagement après l’expiration de son contrat de 6 mois avec le club turc d’Adana Demirspor, serait proche de rebondir dans l’un des cadors européens.

En effet, selon BFMTV, l’Olympique de Marseille est proche d’un accord avec le latéral droit des Verts, convoité également par les ténors du football turc, Galatasaray et Besiktas. Reste à savoir si l’Algérien voudrait accepter de revenir dans le championnat, surtout avec la montée de l’extrême droite, lui qui avait été condamné, en janvier dernier, par la justice pour provocation à la haine après des propos antisémites.

Le latéral droit algérien a bien relancé sa carrière, qui a connu un coup de frein pour des raisons extra-sportives. La demi-saison à Adana Demirspor l’a énormément servi, puisque le joueur est devenu l’objet de l’intérêt de nombreux grands clubs, aussi bien en Turquie qu’à l’étranger à l’occasion de ce mercato estival.

Selon le site français « Footmercato », spécialisé dans l’actualité des transferts de joueurs, Besiktas et Galatasaray souhaitent engager l’international algérien. Outre les deux pôles du football turc, la formation d’Istanbul Başakşehir et la formation grecque de l’AEK Athènes, qui a terminé deuxième dans son championnat la saison dernière, souhaitent également recruter le joueur dès cet été.

Une belle revanche sur le sort ?

Cependant, Youcef Atal serait tout proche de revenir en France dans un club où il ne sera pas dépaysé. Il aura tout le temps de décider de son avenir surtout qu’il ne manque pas d’offres européennes. L’information avancée par BFMTV, plaçant Atal proche de l’Olympique de Marseille, est très sérieuse.

Cependant, il faudra voir avec le joueur s’il souhaite vraiment revenir dans le championnat français après ce qu’il avait vécu la saison dernière. Une chose est sûre, Youcef Atal envisage de rester en Europe et recherche une équipe adaptée à ses capacités afin de revenir en force. L’OM lui offrirait la chance de clouer le bec de tous ses détracteurs et revenir en force équipe nationale algérienne sous la direction du nouveau l’entraîneur Vladimir Petkovic.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV