Watford FC, qui évolue en Championship anglaise (Division 2), a officialisé l’arrivée de l’international algérien Yasser Larouci, pour renforcer le flanc gauche de sa défense lors de la saison à venir, 2024-2025.
Agé de 23 ans, Larouci, celui qui devait être le remplaçant d’Aït-Nouri sur le flanc gauche des Verts, prolonge son séjour en Angleterre après avoir défendu les couleurs de Sheffield United la saison dernière, en Premier League. Larouci fait partie de l’équipe de Sheffield United qui a terminé à la dernière place de la Premier League la saison dernière, entraînant sa relégation en Championship. Watford a confirmé le recrutement de Larouci dans un communiqué publié sur son site officiel, précisant qu’il rejoint le club sous la forme d’un prêt en provenance de Troyes, avec une option d’achat à la fin de la saison. Le club anglais n’a pas divulgué les détails financiers de l’accord, se concentrant plutôt sur les faits marquants de la carrière de Larouci, notamment ses 13 apparitions la saison dernière avec Sheffield United, dont 11 en tant que titulaire.
Revenir en sélection nationale
Ce transfert représente une opportunité pour l’international algérien de jouer un rôle plus important au cours de la prochaine saison, comparé à son temps limité à Sheffield United, et pourrait renforcer ses chances d’être convoqué en équipe nationale par le sélectionneur, Vladimir Petkovic. Après avoir représenté la France dans les catégories de jeunes, Larouci a opté pour la sélection d’Algérie et a reçu sa première convocation en octobre 2023 sous la houlette de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi. Il a depuis fait deux apparitions pour les Fennecs. Le contrat de Laroussi avec Troyes court jusqu’à l’été 2026, et il sera prêté à Watford pour la saison à venir avec une option d’achat, comme l’a confirmé le club anglais dans son communiqué officiel.
Les encouragements de Guedioura
L’ancien international algérien Adlène Guedioura a tenu à adresser un message particulier à son compatriote Yasser Larouci, après que ce dernier a rejoint le club anglais de Watford. «Je suis content pour toi. En signant avec Watford, tu seras dans une super ambiance et tu pourras progresser. Les supporters vont t’adorer. Je te souhaite du succès et le meilleur dans ta carrière. Je suis sûr que les fans vont te soutenir, alors profitez-en pour revenir en force», a déclaré l’ancien milieu de terrain des Verts, champion d’Afrique en 2019. Il est à noter que Adlène Guedioura avait porté auparavant le maillot du club de Watford, où il a passé l’une des meilleures saisons de sa carrière de footballeur.