Ahmed Kendouci, le prometteur milieu de terrain d’Al-Ahly du Caire, est loin d’être jugé à sa vraie valeur par l’entraîneur du club égyptien, Marcel Koller.
Ce dernier ne lui a jamais donné sa chance pour montrer l’étendue de son talent, mais le joueur ne s’est pas laissé faire puisqu’il avait réalisé une saison de tout premier ordre à Ceramica Cleopatra Football Club où il a évolué sous forme de prêt. Pour le moment, l’avenir du joueur est loin d’être défini puisque le coach suisse d’Al-Ahly n’est toujours pas enclin à récupérer son international algérien. Cependant, des cercles au sein d’Al-Ahly appellent au retour d’Ahmed Kendouci dans l’équipe la saison prochaine, convaincus par la récente expérience du joueur chez Ceramica. Kendouci a été témoin d’une énorme progression après s’être adapté au championnat égyptien et les chiffres révèlent l’évolution de son niveau. Le milieu de terrain des Verts avait disputé 30 matches avec Ceramica Cleopatra où il a marqué 6 buts et en a offert 6 autres. La contribution offensive de l’Algérien a atteint 12 buts. Ahmed Kendouci est le joueur de Ceramica, qui a remporté le plus de titres d’Homme du match. Il a également marqué 3 buts en Coupe d’Egypte et en Super Coupe.
Il « vaut » désormais 2 millions de dollars
La valeur marketing de l’Algérien est, désormais, de 2 millions de dollars, lui qui a été recruté de l’ES Sétif pour la somme d’un million de dollars. Pour son avenir, la presse qatarie affirme que le milieu de terrain algérien d’Al-Ahly serait sur le point de rejoindre officiellement la Qatar Stars League (QSL). Kendouci, 25 ans, terminera la saison en cours avec Ceramica Cleopatra, dont le dernier match (34e journée) aura lieu le 18 août 2024 face à l’équipe de ZED FC. Selon le journal qatari Al-Sharq, Ahmed Kendouci devrait rejoindre les rangs de l’équipe d’Al-Shamal, en provenance du club Al-Ahly où il serait accueilli par son compatriote et coéquipier en sélection, Baghdad Bounedjah. Des rapports médiatiques confirment que le joueur de l’équipe nationale algérienne est un candidat sérieux pour rejoindre l’équipe qatarie d’Al-Shamal, d’autant plus que cette dernière s’apprête à faire une offre officielle au club d’Al-Ahly. Les mêmes sources indiquent que l’équipe d’Al-Shamal compte 7 joueurs étrangers, et qu’il va devoir en libérer un pour recruter le joueur Kendouci.