L'incontournable du football africain

Algérie – MC Oran : le cas Yanis Hamache, un vrai braquage à l’italienne!

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

On entendait parler des deboirs de la star brésilienne, Neymar avec tous les clubs ou il s’était engagé, dans la mesure où il n’arrivait jamais à terme de son contrat en raison de ses blessures récurrentes qui ont avouons-le stopper son élan et surtout l’étendu de son talent.

Le dernier club en date qui
n’a constaté que les dégâts est la formation saoudienne d’Al- Hillal qui a offert en début de saison un pont d’or au brésilien, lui, qui s’était engagé en août 2023 avec ce club accompagné d’un contrat en or estimé à plus de 100 millions d’euros par saison. Finalement, Al-Hillal a résilié il y a quelques jours le contrat de Neymar. En Algérie, cette saison, il existe un cas pratiquement similaire à « Ney »!.

En effet , Il s’agit de l’ancien international algérien, Yanis Hamache (25 ans) qui s’est engagé en début de saison avec le Mouloudia d’Oran pour une prime de signature faramineuse qui avoisine les 34000 euros.
En effet, le latéral gauche qui a signé l’été dernier en provenance d’Arouca au Portugal n’a pas joué la moindre minute avec le club de l’ouest et ce, depuis le début de l’actuel exercice.

Soit 15 rencontres de la phase aller et deux tours de coupe d’Algérie. Et pour cause, selon les informations qui nous sont parvenues, Hamache souffre d’une déchirure de 12 cm au niveau de sa cuisse.

On ignore comment le joueur a passé sa visite médicale avec les Hamraouas et comment il a été jugé apte à être compétitif, or une blessure pareille nécessite une intervention chirurgicale qu’il l’éloigne des terrains pour plusieurs mois.

C’est dans cette optique que le joueur le plus cher du championnat algérien a touché pratiquement cinq mois de salaire sans le moindre effort. Hamache a touché environ 170.000 euros, depuis sa signature au MC Oran.

Pire encore, on parle dans l’entourage du club que la décision de résilier le contrat du joueur est unilatéral. Si c’est le cas, Hamache va encore dépouiller le club oranais surtout s’il aura gain de cause à la FIFA, il sera payé rubis sur l’ongle jusqu’à la fin de son contrat….

Une terrible erreur de casting et un gaspillage des deniers publics qui vont certainement rester gravés dans l’histoire du club du MCO mais également dans les annales du football Local.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status